Comme facilitatrice ou présentatrice


Comme facilitatrice ou présentatrice, Marie-Sylvie partage d’une  perspective fondée sur l’expérience directe et l’authenticité. Sa passion pour l’exploration intérieure est palpable et contribue à créer un environnement où les participants se sentent soutenus  et inspirés à découvrir leurs propres ressources et sagesse intérieures. Son expérience variée dans différentes modalités ajoute à la profondeur de son enseignement. Ses voyages, retraites et exposition à divers enseignements spirituels dans de nombreuses cultures et traditions offrent l’espace à chacun pour vivre leur propre exploration.

 

Comme psychologue clinicienne
 

 

Comme psychologue clinicienne, elle s’engage à rencontrer le client dans son univers propre et à tailler son approche sur « mesure ». Son expérience clinique variée l’amène à travailler avec les individus et couples se présentant avec des problématiques diverses telles que : anxiété, dépression, épuisement, traumas, PTSD, difficulté d’adaptation et relationnelles, enjeux professionnels, deuil, problème de stress, défis de santé (cancer, maladie chronique) ainsi que des enjeux existentiels (crise, recherche spirituelle, vide, confusion).  Elle invite donc les gens à voir au-delà des symptômes pour s’ouvrir à la possibilité d’en découvrir leurs sens profonds ou ce vers quoi ils pointent. Animée par la conviction profonde qu’il existe en chacun un potentiel insoupçonné pour la croissance, guérison et même plus encore une conscience intrinsèque, intacte, intouchée par les vicissitudes de l’expérience humaine relative, elle aide les individus à cesser de s’identifier au mécanismes de survie qui limitent le champ de conscience et à découvrir la sagesse et la paix qui résident au cœur de leur être. Cette expérience renforce non seulement un sens réel de responsabilité mais favorise le développement d'un sens d'autonomie et de pouvoir personnel accru.

Comme coach
 

 

Comme « coach » ou guide, Marie-Sylvie accompagne des professionnels en santé mentale qui cherchent appui ou supervision dans leur propre démarche personnelle, professionnelle ou spirituelle. Cet accompagnement est aussi accessible à des gens qui se sentent plafonner dans leur exploration personnelle et désirent approfondir l’étendue de leur démarche.

260 St Patrick Steet, Unit 302 

Ottawa, Ontario

K1N 5K5

 

withmariesylvie@gmail.com

260 St Patrick Steet, Unit 302 

Ottawa, Ontario

K1N 5K5

 

withmariesylvie@gmail.com

As a presenter 

As a presenter or facilitator Marie-Sylvie speaks from a place of experience, exposure and authenticity. Her personal commitment and passion for self-discovery is palpable and allows participants to feel supported and inspired to safely dive into the core of their being where profound insights and wisdom are available. Her extensive travel, retreats and exposure to diverse traditions and spiritual cultures offers support for all to feel free to explore their own flavour of the truth. 

As a psychologist 
 

 

As a psychologist, Marie-Sylvie’s intent is to meet the client where they are and to tailor her approach according to their specific needs. Her extensive clinical experience has brought her to work with adults and couples experiencing a diversity of issues and challenges such as: stress and anxiety, depression, burnout, traumas, PTSD, personal and interpersonal adjustment difficulties, professional challenges, grief, health challenges (cancer, chronic illness) as well as existential issues (crisis, lack of meaning, spiritual search, emptiness and confusion).  She invites people to see through their symptoms (as manifested) and open to the possibility to discover what put them in place, how they are maintained, and what they are pointing to. Having witnessed over and over how each one of us has an innate potential for growth, healing and even more to access a deep unwounded part at the core of our consciousness, she invites people to discover, through their own personal experiences, how our identification with feelings and emotions (relative experience) and survival mechanisms, limits our access to this deep part of ourselves.  This de-identification brings about a sense of true responsibility for our own liberation and empowered us to live a life with a sense of greater and greater freedom and autonomy.

As a coach
 

 

As a coach, Marie-Sylvie assists fellow health care practitioners through supervision or simply by supporting them in their own personal, professional or spiritual quest. This mentoring is also available to anyone who feels stuck or limited in his or her own inner journey and wish to be supported in discovering more and more personal freedom.